La respiration abdominale pour les femmes enceintes est un excellent moyen de rester détendues. Elle peut contribuer à réduire le stress et à améliorer l'état de santé général. De plus, elle peut contribuer à favoriser un lien positif avec le bébé.
Le lien est très important entre mener votre grossesse en toute sérénité et le contenu de votre assiette. En effet, bien que famille et amis soient aux petits soins avec vous et prêts à combler le moindre de vos désirs, désormais, il vous faut aussi tenir compte des besoins vitaux du petit être qui grandit en vous. Alors, pas question de manger n'importe quoi. Voici 5 aliments à éviter.
Comment choisir sa maternité, que faire en cas de contraction, comme s’alimenter durant sa grossesse, comment attendre bébé sereinement, comment ne pas souffir pendant l’accouchement. Des milliers de questions se posent dans cette attente de 9 mois obligatoire pour toute femme enceinte...
La grossesse, c'est neuf mois d'attente, neuf mois de bonheur, mais également neuf mois de douleur et de malaise. En effet, les désagréments, comme la nausée, le mal de dos et l'insomnie accompagnent cette période. Comme il faut limiter les traitements médicamenteux, pourquoi ne pas essayer les méthodes naturelles qui permettent de soulager ces maux ?
Avoir son premier enfant est sans doute l'un des plus beaux cadeaux pour une femme. Pourtant, un grand nombre d'entre nous préfèrent attendre l'âge idéal pour se lancer dans cette merveilleuse aventure. Sachez que cet âge idéal n'est pas figé, il varie en fonction de différents paramètres.
Tout le monde reconnaît que le tabac est néfaste pour la santé. Il l'est encore plus durant la grossesse. En toute connaissance de cause, près d'une femme sur 5 continuerait de fumer, même à l'approche de l'accouchement.
Une femme enceinte est fragile. Pendant la grossesse, il est conseillé de bien choisir les produits cosmétiques que vous utilisez pour ne pas porter préjudice à votre santé et à celle de votre enfant.
Pendant la grossesse, il est recommandé de faire du sport régulièrement, mais en douceur, pour préparer le corps à l'accouchement. Parmi les disciplines proposées, la natation prénatale associe détente et activité corporelle. Gros plan sur la relaxation en piscine des futures mamans.
Peut-on faire du sport quand on est enceinte ? La réponse est oui, à condition d'éviter tout sport violent. Et certaines activités sont même conseillées pour garder la forme et faciliter l'accouchement : la marche à pied, la natation et la gymnastique.
Depuis quelque temps, de nombreux médecins suggèrent à leurs
patientes enceintes de suivre des séances de sophrologie. Parait-il,
cette technique permet de vivre une grossesse zen.
L'accouchement est un des moments les plus attendus, mais également
les plus appréhendés par les femmes. Et si à la place de la
péridurale, vous optiez pour l'hypnose ?
Pour la mère, le lien avec le foetus se fait naturellement. Cela n'empêche pas les petits gestes extérieurs qui renforcement ce lien et qui permet également au père d'établir les premières relations avec son bébé.