Disgracieux, les poils du visage sont tout sauf esthétiques. De plus, ils gênent l'application des produits de maquillage, comme le fond de teint. Alors, comment s'en débarrasser efficacement ? Voici des méthodes qui ont fait leurs preuves, mais surtout pas de rasoir !
Les diktats de la société et les standards de la beauté veulent que les femmes s'épilent. Mais ça, c'était avant ! Depuis quelques années, un tout nouveau phénomène fait de plus en plus parler de lui sur les réseaux sociaux, le refus de s'épiler. Un mouvement qui cartonne un peu partout, même chez les célébrités.
L'épilation à la lumière pulsée ou à la lampe flash a pour objectif d'empêcher la repousse du poil. Le résultat est donc plus intéressant et plus durable que les méthodes classiques, comme la crème dépilatoire ou la cire. Le procédé existe depuis plus d'une dizaine d'années et sa popularité est de plus en plus croissante, mais la question se pose toujours : est-il conseillé de le faire chez soi ou de se rendre en institut ?
C'est les vacances ! Avant d'arborer son joli bikini à la plage, il convient de s'épiler le maillot. Pour les plus douillettes qui ne veulent surtout pas passer par la case cire dépilatoire, les méthodes douces restent des valeurs sûres. Voici des solutions pour vous épiler la partie intime sans souffrir le martyre.
Le feu du rasoir, la cire chaude, la formule chimique d'une crème dépilatoire ou encore le traumatisme causé par l'épilateur électrique sont autant de facteurs qui agressent la peau pendant l'épilation. Résultat, on se retrouve parfois avec des rougeurs ou des boutons. Voici des conseils pour apaiser la peau après l'épilation.
Se raser a l'avantage d'être très rapide, mais présente aussi des risques de coupure et de blessure si l'on ne prend pas les précautions nécessaires. Pour un rasage réussi et sans danger, voici les règles à suivre !
L'épilation des sourcils est un geste de beauté permettant d'équilibrer les traits de votre visage et d'intensifier votre regard. Il existe plusieurs méthodes envisageables pour dessiner la ligne de vos sourcils : à la pince, au fil, à la cire et au laser. Mais lequel vous conviendrait le mieux ? Pour vous aider à choisir, nous avons fait le point sur les différentes méthodes d'épilation des sourcils.
Disgracieux, les poils sur les bras sont loin d'être esthétiques, surtout si vous avez une importante pilosité. Sachez qu'aujourd'hui, il existe différentes techniques qui vous permettent de vous en débarrasser en deux temps trois mouvements.
Il existe plusieurs manières de se débarrasser du duvet qui recouvre le dessus de la lèvre supérieure : la pince à épiler, la cire dépilatoire, l'épilation au fil, l'épilation au laser et l'épilation électrique. Chacune de ces techniques offre des résultats notables, à chacune de choisir !
Avec Farmell ® , l'épilation au fil comme le feraient des professionnels d'un salon de beauté est désormais faisable à la maison. Efficace, pratique et d'une manipulation facile, ce petit accessoire se révèle très efficace.
Après les sourcils broussailleux et les aisselles non épilées, maintenant, c'est au tour du maillot. Décidément, la tendance du poil fait son grand retour. Cette nouvelle tendance en matière d'épilation du maillot porte le nom de Full Bush Brazilian ou FBB.
Bien loin est l'époque où les épilations étaient ultra douloureuses. Les recherches ont largement progressé et ont donné naissance à des techniques de pointe comme l'épilation à la lumière pulsée. Cette méthode se révèle à la fois efficace et sans douleur, mais elle s'accompagne toutefois de quelques contre-indications à respecter. Les détails…
Rituel incontournable pour rester propre et nette, surtout en période estivale quand vient l'épreuve du maillot, l'épilation concerne aussi bien les femmes que les hommes. Entre se faire épiler en institut par une esthéticienne ou le faire soi-même à la maison, certains hésitent encore. Voyons les deux options avant de faire votre choix.