Tout le monde connaît les vertus des légumes. Les nutritionnistes recommandent d'ailleurs de manger 5 fruits et légumes par jour. Pour qu'ils soient encore plus bénéfiques, il est préférable de les manger crus, et pourquoi pas en soupe ?
Des recettes faciles à réaliser à base de fruits et de légumes verts, les smoothies verts garantissent force et vitalité. Suivez le guide et vous découvrirez tous les secrets des fameux smoothies. Place à la « révolution verte  » !
La plupart des pâtés que nous consommons sont en général d'origine animale. Certains d'entre nous souffrent malheureusement d'intolérance à quelques ingrédients composant ces pâtés, tandis que d'autres possèdent un taux de cholestérol assez élevé. Voici quelques idées de pâtés sans cholestérol, un régal pour vos papilles et pour votre organisme !
Certaines personnes sont, après les fêtes, victimes de sensations de lourdeur et de légers excès de poids. Voici quelques conseils pour retrouver la ligne après les fêtes.
Alors que la rentrée apporte son lot de stress, les végétariens se réjouissent des légumes et des fruits délicieux que l'automne leur réserve. Avant l'arrivée de l'hiver, profitez des légumes frais de l'automne dans votre alimentation végétarienne. Dès le début de la saison, tous les types de choux et de courges égayeront vos papilles. Poivrons, pommes de terre, navets et haricots s'offriront également à vous pour des recettes aussi succulentes les unes que les autres.
Des recettes de cuisine avec de l'aubergine. Le caviar d'augerbine, l'aubergine farcie, buisson d'aubergine, aubergines à la catalane.
Plusieurs écoles aujourd'hui basées sur le même principe, prônent l'alimentation naturelle, exclusivement végétarienne :
– l'école du végétarisme,
– l'école du végétalisme,
– l'école du naturisme
– l'école du crudisme.