Nourrir et renforcer ses ongles : des soins maison à essayer

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Nourrir et renforcer ses ongles : des soins maison à essayer

BeautéSoins

Les ongles mous, cassants et/ou striés ne sont pas très esthétiques, avouons-le. Agressés par les tâches ménagères, le froid, un bain trop chaud ou une mauvaise manucure, ils ont besoin d’être bichonnés. Voici quelques idées de soins que vous pouvez faire chez vous pour des ongles en meilleure santé.

par Romane Maitre 727 Il y a 0 message de forum.

Le citron pour renforcer les ongles

Le jus de citron est sans aucun doute la meilleure solution qui permet de renforcer les ongles en toute simplicité chez soi. Pour cette recette, mélangez le jus d’un citron avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Placez le tout au micro-ondes pendant 30 secondes. Faites tremper vos ongles dans la préparation pendant 4 à 5 minutes, puis rincez. Vous pouvez également y ajouter un peu d’huile d’argan pour un modelage express des ongles et des cuticules.

En revanche, si vous voulez durcir vos ongles, privilégiez plutôt l’huile essentielle de citron. Ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle de citron dans 10 ml d’huile végétale de bourrache et 5 ml d’huile végétale de jojoba. Mélangez bien le tout avant de l’appliquer sur vos ongles. En plus de les renforcer et de les fortifier, cette solution stimule également leur pousse.

Le bain d’huile pour nourrir les ongles

Les bains d’huile sont excellents pour nourrir les ongles. Dans ce cas, il suffit d’utiliser de l’huile d’olive. Présente dans votre cuisine, elle vous permet de réaliser un masque maison économique pour vos ongles. Grâce à ses composantes ainsi que sa forte teneur en vitamines, l’huile d’olive nourrit vos ongles en profondeur en agissant en tant que solution hydratante et fortifiante naturelle.

Commencez par imbiber un coton avec de l’huile d’olive et appliquez ensuite sur chaque ongle. Laissez reposer pendant 20 minutes avant de rincer. Répétez l’opération trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Vous pouvez aussi tremper directement vos ongles dans l’huile d’olive que vous aurez préalablement versée dans un récipient. Avant de procéder à cette option, veillez toutefois à ce que vos ongles soient parfaitement propres et sans vernis à ongles. Laissez-les reposer pendant une dizaine de minutes avant de les rincer. Appliquer ensuite une crème pour une nutrition optimale. L’huile de ricin convient également pour ce type de soin.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.