Stabiliser son poids après un régime

Accueil > Minceur > Stabiliser son poids après un régime

Minceur

Chasser les kilos et ils reviendront au galop si vous passez outre la stabilisation.
Le souci étant que souvent beaucoup de personnes reprennent ensuite leurs bonnes vieilles habitudes alimentaires, qui pourtant étaient très mauvaises.

par Fanny Sylvestre - Admin 2458

Zapper cette étape qui pourtant est essentielle n’est pas bien car vous aurez ensuite des complications certaines que l’on appelle communément les effets rebonds ou effets boomerang. Chasser les kilos et ils reviendront au galop si vous passez outre la stabilisation.
Le souci étant que souvent beaucoup de personnes reprennent ensuite leurs bonnes vieilles habitudes alimentaires, qui pourtant étaient très mauvaises. SI vous négligez cette phase de transition, alors sachez que vous allez souffrir. Le régime est une phase importante car son rôle est de nous apprendre à manger correctement, de tout mais en quantités raisonnables. Faire le yoyo n’est pas bon pour la santé, certaines personnes perdent 7 kilos puis finalement renouent avec leurs mauvaises habitudes et puis reprennent tout les kilos et ensuite en reperdent 8 et en reprennent 9 et ainsi de suite . . .

Alors pourquoi devoir faire un régime de stabilisation ? Eh bien parce que si vous recommencez à manger de plus belle et reprendre les mauvaises habitudes, votre organisme va se retrouvé noyé sous des tonnes de calories qu’il avait pourtant appris à oublier. L’organisme va alors se sentir perdu et va finalement stocker et bien sur les kilos vont s’entasser sur la balance. Tous vos mois d’efforts risqueront alors d’être anéantis à zéro et ce serait dommage de ne pas en prendre conscience. Tous ces efforts qui ont parfois été si difficiles pour vous !

Non franchement ca vaut pas le coup ! Ce qu’il faut faire pendant la stabilisation, c’est apprendre à gérer votre poids, à le conserver stable. De parvenir à contrôler ce nouveau poids. Ce n’est pas une période facile non plus mais vous avez fait le plus gros déjà en maigrissant !

On dit que la phase de stabilisation doit durer minimum six semaines ! il faut le temps à votre corps d’apprendre à réintégrer certains aliments que vous aviez totalement ôté de votre alimentation. Une fois cette stabilisation effectuée et votre poids stabilisé, vous pourrez enfin vivre normalement mais attention cela ne veut pas dire se ruer sur l’alimentation en général. Il faut continuer de manger équilibré et tout ira bien.