Soin des cheveux : nos astuces pour prévenir l’apparition des fourches

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Soin des cheveux : nos astuces pour prévenir l’apparition des (...)

BeautéCoiffure

Les fourches sont une vraie hantise quand on projette de se laisser pousser les cheveux. Une fois qu’elles apparaissent, l’étape des ciseaux est souvent inévitable. Pour ne pas arriver à cette situation extrême, la prévention est essentielle.

par Romane Maitre 39 Il y a 0 message de forum.

Ce qu’il faut absolument éviter pour prévenir les fourches

Plusieurs facteurs favorisent l’apparition des fourches. La coloration en est un. Si vous pouvez l’éviter, c’est tant mieux. Les colorations ont tendance à fragiliser la chevelure, tout particulièrement lorsqu’elles nécessitent une étape de décoloration. Si vous ne pouvez pas vous en passer, opter plutôt pour les formules sans ammoniaque, car ce composant décolle les écailles protectrices de la fibre capillaire pour une meilleure fixation de la couleur. L’utilisation des appareils chauffants à outrance agresse également les cheveux et favorise l’apparition des fourches. Pour les sécher, réglez tout simplement votre sèche-cheveux sur la position « air froid ».

L’hydratation, toujours indispensable

Tout comme votre peau, hydratez vos cheveux régulièrement. Un simple lavage au shampoing n’est pas suffisant. Prenez toujours le temps de bien chouchouter vos cheveux pour qu’ils ne s’assèchent pas. L’après-shampooing reste incontournable, non seulement pour démêler. Choisissez un produit hydratant pour un meilleur résultat.

Appliquez aussi un masque au moins une fois par semaine. Un temps de pose d’au moins 15 minutes sous une serviette ou un bonnet chauffé est nécessaire pour un traitement en profondeur. Outre les masques tout prêts disponibles dans le commerce, vous pouvez en concocter un vous-même. La petite mixture magique :

- un demi-avocat
- une banane
- des huiles capillaires de votre choix.

L’alimentation influe aussi sur la santé des cheveux

On ne cessera jamais de le dire, une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour des cheveux en parfaite santé. Toute forme de carence se reflète automatiquement sur notre chevelure. Pour éviter l’apparition des fourches qui viennent gâcher votre coiffure, consommez des aliments riches en magnésium, comme les amandes, le chocolat noir à 70 % ainsi que les céréales complètes. Il ne faut pas non plus oublier de boire beaucoup d’eau pour hydrater votre organisme de l’intérieur. Le résultat se reflétera sur l’aspect de votre peau et de vos cheveux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.