Signe du zodiaque - La Vierge : signe de la sagesse

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Horoscope > Signe du zodiaque - La Vierge : signe de la sagesse

Astro

Tous ceux qui ont vu le jour entre le 24 août et le 23 septembre sont sous le signe astrologique de la vierge.

par 4821

Comment reconnaître la vierge

Perfectionnistes et méticuleuse, tels sont les meilleurs adjectifs que l’on peut attribuer aux personnes du signe de la vierge. Faire tout minutieusement et dans l’ordre absolu est leur principe de vie. Trouver un objet qui n’est pas à sa place peut la rendre extrêmement nerveuse. De nature réservé, il est assez difficile d’aborder une vierge. En outre, elle a un sens très peu développé de l’aventure, la vierge préfère tout organiser en amont pour éviter les imprévus. Étant aussi timide, la vierge se veut être discrète en se détachant parfois de son entourage. C’est son manque de confiance en soi qui la pousse souvent à être exigeante envers elle même. Par ailleurs, son plus grand défaut demeure dans le fait qu’elle seule peut se convaincre de ses erreurs.

Ce qui se passe dans son coeur

Méfiante et inquiète, la vierge refoule souvent ce qu’elle ressent et préfère d’abord analyser la logique des choses pour pouvoir y croire. Pour la séduire, il faut se munir d’un grand sens du rangement car c’est ce qu’elle recherche en premier lieu chez son partenaire. Ne pouvant compter sur la vierge pour un élan de tendresse, elle préfère prouver ses sentiments par des choses plus matérielles. On devine rarement les sentiments de la vierge car elle peut paraître parfois très distante mais quand elle est vraiment amoureuse, elle est loyale et se dévoue à son partenaire. Elle est même souvent prête à se sacrifier pour le satisfaire.

La vierge et le monde du travail

Douée dans des domaines qui demandent ponctualité et précision, une vierge surprend toujours son entourage par la qualité de son travail. On peut lui confier plusieurs tâches en même temps car elle saura les gérer en faisant appel à son sens de l’organisation si reconnu. Puisqu’une vierge n’accorde ses attentions qu’aux choses essentielles de la vie, elle arrive à économiser sans soucis et cela contribue à son succès financier. Pour la vierge, le plus important est de s’assurer une vie descente voire aisée. Il est ainsi rare qu’une vierge n’atteigne pas ses objectifs qui se réalisent lentement peut être mais sà»rement tout au long de sa vie.