Protéger ses cheveux colorés à la plage : les bons gestes

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Protéger ses cheveux colorés à la plage : les bons gestes

BeautéCoiffure

La plage peut mener la vie dure aux cheveux. C’est encore plus vrai quand il s’agit de cheveux colorés. L’eau de mer ou de la piscine, le soleil, le sable et le vent ouvrent les écailles de ces derniers qui s’éclaircissent et deviennent plus rêches. Gardez alors de bonnes habitudes pour avoir une chevelure au top à la plage cet été.

par Romane Maitre 9 Il y a 0 message de forum.

Appliquer un soin contre le soleil

Le soleil peut faire des dégâts à la peau, mais également aux cheveux ! Avec une coloration, il faut redoubler d’attention en utilisant une huile solaire spécialement conçue pour les cheveux. Cette huile va servir d’écran de protection au soleil, mais également à l’eau. Appliquez-la de préférence un quart d’heure avant une exposition au soleil. Si la plupart des huiles proposées sur le marché protègent du soleil, du sel ainsi que du chlore, vous pouvez aussi en fabriquer vous-même en mélangeant des huiles de sésame et de jojoba.

Purifier ses cheveux du sel et du sable

Après une longue journée à la plage, l’envie d’un bon shampooing est irrésistible. Utilisez toujours des produits au pH neutre spécialement dédiés aux cheveux colorés. Un lavage et un bon brossage vont permettre de se débarrasser des derniers résidus de sel et de sable.

Hydrater ses cheveux avant la plage

Avec les lavages après la mer, il est primordial de nourrir régulièrement ses cheveux. En plus de vos soins pour cheveux colorés habituels, appliquez un masque en insistant sur les longueurs et les pointes. Faites ce soin une fois tous les deux jours en moyenne. Vous pouvez aussi commencer ce traitement bien avant votre séjour à la plage.

Adoptez le foulard et les tresses

En plus d’être tendance, les tresses et les coiffures avec foulard vont limiter les agressions sur vos cheveux en dehors de l’eau. Ceci va permettre de garder les cheveux en place et leurs écailles fermées. Ils seront davantage protégés contre le vent, et encore une fois, du soleil. Vous pouvez porter le foulard en turban ou en chignon, ou tout simplement l’attacher. En plus, vous avez un grand choix de modèles à motifs pour sublimer votre chevelure cet été.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.