Le prix des opération de chirurgie esthétique

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Le prix des opération de chirurgie esthétique

Beauté

Les prothèses mammaires sont les plus chères. pour les chirurgies effectuées sur le corps, les prix seront de l’ordre de 3000 à 4500 euros

par Fanny Sylvestre - Admin 4280

Effectivement, à ses débuts la chirurgie esthétique était considérée comme étant un produit de luxe réservé aux bourses bien garnies. Ceux qui n’en avaient pas les moyens ont du se résigner à garder ce qu’ils considéraient comme imperfection sur leurs corps. Ce qui semble encore être le cas jusqu’à ce jour, car l’accès à ces types d’intervention a un coup relativement élevé pour qu’une personne gagnant le salaire minimum puisse en bénéficier d’autant plus que la sécu ne prend pas en charge les frais occasionnés sauf s’il est vraiment prouvé que ces anomalies indisposent la personne concernée et l’empêchent d’avoir une vie normale.

Le prix des différentes opérations

Prix du lifting

Parmi les pratiques courantes en chirurgie esthétique du visage, le lifting cervico-facial est apparemment le plus couteux, il faudrait en effet prévoir entre 4000 et 6000 euros pour ce type d’intervention.

Puis vient ensuite le lifting du front sous endoscopie dont le prix varie entre 3000 et 4500 euros.

Prix d’une opération des paupières

Pour ce qui est des opérations du ou des paupières, appelées aussi blépharoplastie, les coà»ts sont entre 2500 et 4000€ pour les deux parties, supérieures et inférieures, des paupières, alors que c’est de l’ordre de 1500 et 3000 euros si c’est seulement pour une partie.

Prix pour l’opération des oreilles

Les interventions sur les oreilles coà»tent quant à elles entre 800 et 2500 euros.

Prix d’une augmentation mammaires

Les prothèses mammaires sont les plus chères. pour les chirurgies effectuées sur le corps, les prix seront de l’ordre de 3000 à 4500 euros. Les autres opérations effectuées sur les seins, à savoir l’augmentation mammaire et la réduction mammaire, sont aussi relativement chères car les tarifs pratiqués en France varient de 3000 à 6000€.

Ces prix incluent toutes les charges relatives aux interventions à savoir le coà»t proprement dit de l’opération, les frais d’hospitalisation qui en moyenne dure entre 24 et 48 heures, le coà»t des prothèses et des implants nécessaires ainsi que les charges relatives à l’anesthésie.

Toutefois, ces prix ne sont que des prix indicatifs car un praticien sérieux ne fixe son prix qu’après avoir effectué un devis suivant le cas qui se présente. Pour ce qui est des consultations, seule la première est payante chez certains pratiquants et ne coà»te en moyenne que 100 euros, les autres qui suivent seront comprises dans le prix total même celles qui vont se faire après l’opération.