Naître une seconde fois grâce au massage métamorphique

Accueil > Santé > Massage > Naître une seconde fois grâce au massage métamorphique

Massages

Technique de massage de type psychocorporel, le massage métamorphique se base sur des théories scientifiques rigoureuses. Le massage métamorphique permet, non seulement la détente et la revitalisation, mais également l’élimination des traumatismes et souffrances d’ordre psychique.

par Fanny Sylvestre - Admin 670

Le massage métamorphique, agir sur la psyché via le corps

Peu de centres et salons de massage inscrivent le massage métamorphique dans leur panoplie de massages de bien-être en France et en Europe. Les thérapeutes de la médecine douce ainsi que les psychothérapeutes sont les plus nombreux à proposer cette technique de massage aux patients. Également connu sous les termes de massage métamorphose ou prénatothérapie, le massage métamorphique est une technique consistant à éliminer les souvenirs négatifs, retenus par les cellules durant la vie intra-utérine, causant des troubles émotionnels chez l’homme.

Le massage métamorphique a été mis au point par l’Anglais Robert St John, naturopathe et réflexologue, dans le courant des années 1960. Selon le praticien, la colonne vertébrale du foetus est plaquée contre la paroi de l’utérus durant la vie intra-utérine. Ainsi, les cellules environnant cette zone du corps mémorisent les émotions et réactions de la mère et tout ce qui se passe dans le milieu où cette dernière vit au quotidien. Lorsque les cellules cumulent trop d’informations négatives, l’enfant peut souffrir de problèmes psychiques, une fois devenu adulte. Le massage métamorphique vise l’élimination de ces souvenirs, à l’origine de nombreux traumatismes.

Le massage métamorphique dans la pratique

Un entretien verbal précède la séance pratique. Ceci, afin que le praticien puisse connaître le type de souffrances somatiques et de trouble comportemental touchant son patient. Le massage métamorphique se pratique habillé, au sol ou sur une table de massage. Le receveur peut également être en position assise ou allongée, suivant les consignes du praticien. Pour stimuler les cellules de la colonne vertébrale et de ses environs, le praticien agit au niveau des points d’acupuncture de la tête, des mains et des pieds du receveur. Les manoeuvres manuelles permettent aux mémoires négatives de franchir la barrière de l’inconscient et d’accéder à la conscience. L’individu a par la suite le pouvoir de les critiquer et de les surmonter.

Le massage métamorphose est une forme de psychanalyse effectuée, non pas avec des questionnements bien choisis, mais avec des manoeuvres manuelles. Il élimine efficacement les traumatismes et permet une véritable renaissance. Par le massage métamorphique, le receveur recouvre rapidement sa confiance en soi, sa volonté de vivre et sa volonté d’entreprendre. Il procure vigueur et joie de vivre. Le massage métamorphique est indiqué, à titre de méthode de développement personnel pour les enfants, les adolescents et les seniors. L’approche procure vivacité, confiance en soi et détente aux adultes enclins au stress et à la dépression.