Le maquillage à l’airbrush : pourquoi se lancer ?

Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage à l’airbrush : pourquoi se lancer ?

BeautéMaquillage

L’airbrush est un aérographe qui va permettre de brumiser du maquillage sur le visage. Cette technique est depuis longtemps utilisée dans l’industrie du cinéma et de la télévision, mais a commencé à se démocratiser depuis quelques années. Si cet appareil magique peut faire peur et est encore exclu de la routine beauté de beaucoup d’entre nous, nous vous disons pourquoi il serait intéressant d’en adopter un.

par Romane Maitre 4 Il y a 0 message de forum.

Pour un teint naturel et uniforme

L’airbrush est surtout utilisé pour l’application du fond de teint. Comme son nom l’indique, l’airbrush prend la forme d’un petit pistolet qui va propulser de l’air et du produit de manière très précise sur le visage. Avoir un teint bonne mine et éclatant est un impératif pour de nombreuses femmes. Cependant, nous avons parfois la main lourde lorsque nous appliquons du fond de teint au pinceau, ce qui donne un résultat épais et marqué. Avec l’airbrush, quelques gouttes de fond de teint suffisent pour sublimer le visage. Le résultat est naturel tout en couvrant les imperfections, car l’aérographe va projeter la matière de façon uniforme.

Une technique tout-en-un

À part le fond de teint, vous pouvez placer d’autres produits dans l’airbrush . Vous pouvez ainsi l’utiliser pour l’application du bronzer, de l’illuminateur et du blush, mais également pour le maquillage des yeux. C’est l’idéal pour les adeptes du contouring et du strobing.

Des produits professionnels

Les produits à insérer dans l’airbrush sont de texture liquide et sont normalement disponibles en kit avec l’appareil. Vous pouvez également vous en procurer séparément. Les différentes marques ont pour la plupart pensé à des produits de qualité professionnelle. Vous trouverez facilement des produits adaptés à vos envies : longue tenue, sans parabènes et sans silicone, résistant à l’eau, etc.

Pour un maquillage express

L’application du maquillage à l’airbrush est à la portée de tous. Une fois que vous aurez la main, l’exécution de votre maquillage sera très rapide. Prenez néanmoins en compte la mise en marche et l’entretien de l’appareil. Il faudra placer et remplacer les recharges de produit dans le compartiment de l’airbrush et s’assurer de la propreté de celui-ci après chaque utilisation. À l’application, faites des mouvements circulaires.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.