Lifting des cuisses : à qui s’adresse cette chirurgie esthétique ?

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Lifting des cuisses : à qui s’adresse cette chirurgie esthétique (...)

Beauté

Les femmes désireuses de retrouver de belles cuisses fermes sont le plus souvent concernées par ce type de chirurgie. Le lifting des cuisses ou cruroplastie permet de se débarrasser de l’excédent de peau ou de graisse localisée à l’intérieur des cuisses, donnant un aspect peu flatteur à cette partie haute de la jambe.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Lifting des cuisses, comment ça se passe ?

Cette intervention est surtout pratiquée par nécessité afin d’améliorer le confort. Souvent, le frottement entre les cuisses causé par l’excédent de peau est handicapant au quotidien. Durant la période estivale, elle redonne assurément de la confiance pour oser se mettre en maillot de bain et dire adieu à des cuisses disgracieuses.

Un bon médecin mènera deux consultations avant la chirurgie pour déterminer de potentielles contre-indications. Pendant l’opération sous anesthésie générale, des incisions sont pratiquées pour enlever l’excédent. La peau restante est ensuite retendue et viendra recouvrir la cuisse pour la lifter et la raffermir. L’opération dure en moyenne 1h30 à 2 heures et est précédée d’une liposuccion si besoin est. Une incision horizontale permettra de mieux cacher les cicatrices post-opératoires.

Dans quels cas faire un lifting des cuisses ?

Les conditions suivantes peuvent donner lieu à un lifting des cuisses :

-  Vieillissement cutané
Le vieillissement de la peau est malheureusement un processus tout à fait normal. Pour les femmes, ce phénomène s’accélère après la ménopause quand le taux d’œstrogènes commence à baisser. Les bras et les cuisses sont les zones où la peau tend à lâcher rapidement.

-  Amaigrissement et variation pondérale
Une importante perte de poids peut laisser de grandes zones de peau en surplus. Après une opération ou un programme d’amaigrissement dû à une obésité par exemple, une intervention chirurgicale de lifting cutané est souvent recommandée.

-  Hérédité
Des facteurs héréditaires peuvent également être en cause du relâchement cutané.

-  Lipomérie
Le surplus de peau est parfois associé à un lipomérie. Ce terme indique une surcharge graisseuse localisée et persistante. Avec cette condition, la pratique d’un sport et le suivi d’un régime ne suffisent pas à se débarrasser de l’excédent de graisse. Le diagnostic à la consultation est important pour déterminer si un lipomérie doit être traité.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.