Cuisine | la cuisine diététique light

Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > Cuisine | la cuisine diététique light

La cuisine diététique light est une façon de cuisiner qui vous permet de garder la ligne, voire de perdre des kilos si vous adoptez cette hygiène de vie au quotidien.

par Fanny Sylvestre - Admin 7691

Cuisine : « la cuisine diététique light »

Quelle femme n’a jamais rêvé de perdre du poids rien qu’en cuisinant ? Beaucoup oui ! Mais souvent cuisine ne rime pas avec minceur et pourtant il y a bien des idées préconçues.
Cuisiner léger est maintenant très simple, il suffit de se donner une conduite et de ne pas déborder.

Voici quelques astuces que vous pourrez suivre à la lettre pour varier les plaisirs et ne pas souffrir de surpoids ! ! !

Tout d’abord variez les plaisirs et les saveurs. Utilisez les épices, le curry, la noix de muscade, safran etc… Les herbes aromatiques sont très utiles aussi pour varier les saveurs. En effet, en saturant nos sens, elles ont le privilège de favoriser la satiété.

Vous pourrez aussi cuire vos légumes frais à la vapeur pour faciliter la conservation des vitamines.

Vous allez préférer les pommes de terre cuites dans l’eau plutôt qu’à la vapeur car elles contiendront moins d’amidon.

Si vous avez une petite fringale pourquoi ne pas consommer des soupes, par contre sans pommes de terre, sans rajouter de sel ni de matières grasses.

Pour cuisiner la viande et les poissons à l’étouffée, pourquoi ne pas utiliser une cocotte soit en fonte soit un wok qui est prédisposé à une cuisine très saine.

Vous arroserez les viandes cuites au four d’un peu d’eau à la place des matières grasses et n’hésiterez pas à utiliser un maximum d’épices.

Les poissons pourront facilement se cuire au court bouillon.

Pour ce qui est de l’assaisonnement, vous pourrez facilement vous préparer une vinaigrette allégée en mettant une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre, une cuillère à soupe d’huile et une autre d’eau, ajouter de la moutarde, poivre et sel.

Vous pourrez sinon facilement rajouter un yaourt nature à la place de l’huile.

N’hésitez pas non plus à jouer avec les couleurs dans votre assiette. Une grosse salade verte, des poivrons de toutes les couleurs, etc… amusez vous et mincissez. Rien de bien compliqué en fait seulement une hygiène de vie à respecter et vous verrez qu’à la longue vous prendrez gout à tout ceci. Faites de votre régime un plaisir et non pas une contrainte.