Conserver son bronzage pour la rentrée : nos conseils

Accueil > Beauté > Soins > soin de la peau > Conserver son bronzage pour la rentrée : nos conseils

BeautéSoins

Revenir des vacances avec un joli teint hâlé est incontestablement l’un des plus grands plaisirs de l’été. Pourtant, tout le monde n’a pas toujours cette fabuleuse chance de le garder pendant plusieurs semaines. La solution ? Découvrez quelques astuces pour conserver cet effet bonne mine le plus longtemps possible, sans agresser la peau.

par Romane Maitre 3 Il y a 0 message de forum.

L’hydratation de la peau, très importante !

Aussi surprenant soit-il, l’hydratation est l’un des secrets d’un bronzage qui dure. Pendant les vacances, pour se protéger du soleil, de la mer et du vent, la peau produit une réaction naturelle. Le bronzage est donc le résultat d’un épaississement de la peau qui s’accompagne d’une déshydratation de l’épiderme. C’est pourquoi au retour des vacances, si vous souhaitez garder votre peau hâlée et éviter que celle-ci pèle, il est vivement conseillé de l’entretenir et de l’hydrater au maximum avec une huile, une crème après-soleil ou tout simplement un produit hydratant pour le corps et le visage.

Un gommage en douceur

Le gommage est une étape indispensable pour unifier le hâle. Contrairement aux idées reçues, cette petite routine beauté ne retire pas votre bronzage. N’hésitez pas à enlever les cellules mortes une fois par semaine pour garder son éclat. Privilégiez dans ce cas les produits de gommage fins pour éviter d’attaquer le bronzage en profondeur. Veillez en revanche à ce que l’exfoliation soit régulière afin de permettre à l’épiderme de se débarrasser des peaux mortes qui stagnent à la surface de la peau et qui ont cette fâcheuse tendance à griser le teint. Pour le visage, optez plutôt pour une exfoliation chimique enzymatique, à la fois douce et efficace.

Un bronzage qui dure, c’est aussi une question d’alimentation

L’alimentation est également un élément-clé qui permet de faire durer le bronzage pour la rentrée. Il s’avère en effet que certains aliments permettent de préserver une peau hâlée. Privilégiez les fruits et les légumes qui présentent une importante teneur en bêta-carotène. Vous les identifierez par leur couleur rouge ou orangée. Le choix est très vaste, allant des carottes, des tomates, des pêches et des abricots aux melons, aux cerises, aux fraises et aux poivrons. En plus d’activer le bronzage, ils l’intensifient et le prolongent.

Un maquillage bronzé pour tricher un peu

Vous pouvez jouer avec votre maquillage pour garder votre peau bronzée encore plusieurs jours après la rentrée. Pour ce faire, il suffit d’adapter votre petite routine de maquillage à ce nouveau teint hâlé. Évitez avant tout le fond de teint plus foncé que ce vous avez l’habitude d’utiliser, et optez pour une version plus légère qui mettra votre bronzage en valeur. Appliquez ensuite une pointe de poudre au niveau des parties bombées du visage afin de créer un effet bonne mine. Complétez le tout avec un fard à paupières clair ou nacré ainsi qu’un simple brillant à lèvres.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.