L’indémodable coupe au carré : quelle coiffure est faite pour vous ?

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coupe de cheveux > L’indémodable coupe au carré : quelle coiffure est faite pour vous (...)

BeautéCoiffure

Intemporelle, indémodable et indéniablement séduisante, la coupe au carré est l’un des styles de coiffure les plus choisis par les femmes. De plus, chaque femme a forcément un carré qui lui convient. S’adaptant parfaitement à toutes les textures et natures de cheveux, cette coupe se présente aujourd’hui sous plusieurs variantes, allant des plus classiques aux plus sophistiqués, agrémentés d’une pointe d’audace. Si vous avez choisi de troquer vos belles longueurs pour une coupe au carré, découvrez nos conseils pour faire le bon choix.

par Romane Maitre 460 Il y a 0 message de forum.

Le carré plongeant

Le carré plongeant continue de séduire les adeptes des coiffures tendance et audacieuses. Court au niveau de la nuque et plus long au niveau de la mâchoire pour un rendu asymétrique, celui-ci est idéal pour les visages carrés. En effet, les longueurs plus importantes adoucissent les traits et dissimulent parfaitement les mâchoires anguleuses. N’hésitez surtout pas à onduler vos cheveux pour apporter du mouvement ainsi qu’une touche de dynamisme.

Le carré court

Avec une longueur qui s’arrête pile au niveau des oreilles, et porté soit sur des cheveux dégradés, soit en coupe droite, le carré court est recommandé aux adeptes de la tendance boyish. À la fois moderne et très audacieuse, la version effilée et wavy sublime à merveille les courbes du visage tout en soulignant délicatement les pommettes. Attention toutefois à l’effet casque sur des cheveux trop lisses. Adoptez plutôt une coupe floue et dynamique en y apportant du volume et du mouvement. Vous éviterez ainsi l’effet inverse, c’est-à-dire durcir les traits du visage.

Le carré flou

Bien qu’il s’adapte à la plupart des morphologies, le carré flou est celui qui convient le mieux aux visages de forme ronde. L’effet de masse mis en place par le mouvement des cheveux a en effet tendance à masquer les rondeurs du visage pour un résultat tout en finesse. À noter que cette coiffure est idéale pour les cheveux souples. Pour ce faire, il suffit de les froisser légèrement avec les doigts. Vous obtiendrez ainsi un résultat bohème exceptionnel.

Le carré long

À l’instar du carré plongeant et du carré flou, le carré long met particulièrement en valeur les femmes aux arêtes de visage saillantes. En cachant les traits du visage, les longueurs ont tendance à les atténuer. Facile à coiffer et surtout facile à porter, le carré long convient à toutes les formes de visage ainsi qu’à la plupart textures de cheveux. Afin d’obtenir un mouvement naturel, il suffit de dégrader votre carré ou le twister, surtout si vous avez opté pour un style plongeant. Sachez tout de même que pour le carré long, la longueur s’arrête au niveau des épaules. Des accessoires comme le bijou de tête, un headband ou une barrette sont parfaits pour rehausser une telle coiffure.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.