Chirurgie esthétique des genoux

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Chirurgie esthétique des genoux

Beauté

La prothèse genoux ou prothèse articulaire : après échec du traitement médical, la prothèse constitue un traitement chirurgical de l’arthrose dont le but vise à soulager la douleur et à régénérer le cartilage usé.

par Fanny Sylvestre - Admin 6845

De plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique pour corriger leurs défauts corporels qui peuvent être innés ou acquis lors d’un accident.</

Un genou bourrelé de graisse en est un exemple typique. Ce phénomène est dû principalement à l’insuffisance d’hormone de croissance dans l’organisme, quand la personne est mal nourrie et manque de sommeil.

La chirurgie esthétique du genou

La saillie de graisse au niveau de la face interne du genou déforme disgracieusement la jambe et le genou, et touche les hommes comme les femmes. Toutefois, le muscle poplité, bien que plus fragile, n’amasse pas de graisse. Le but d’une intervention chirurgicale est donc de retrouver un profil de genou en harmonie avec les cuisses et la jambe. Elle ne doit pas être préconisée sur une personne en pleine phase de croissance.

Les différents types de chirurgie de genoux

La lipoaspiration

La lipoaspiration est indiquée pour corriger la bosse graisseuse du genou et aide à retrouver sa ligne et son poids, en complémentarité avec la cure d’amaigrissement. L’aspiration s’effectue mécaniquement à l’aide d’un aspirateur ou de façon manuelle avec une canule spéciale reliée à une seringue et introduite sous la peau.

La lipoponction

La « lipoponction  » est la même technique que la lipoaspiration mais de manière progressive. Elle élimine spécifiquement les les cellulites en "peau d’orange".

La prothèse du genou

La prothèse genoux ou prothèse articulaire : après échec du traitement médical, la prothèse constitue un traitement chirurgical de l’arthrose dont le but vise à soulager la douleur et à régénérer le cartilage usé. Elle est aussi indiquée en cas de raidissement du genou afin de rendre la mobilité de l’articulation. Une diversité de prothèse est disponible actuellement (les prothèses unicompartimentales , les prothèses totales à glissement , les prothèses charnières). Il faut par conséquent adapter les prothèses, en tenant compte de l’anatomie et des différentes atteintes au niveau du genou.

Comme toute intervention chirurgicale, la chirurgie esthétique du genou peut engendrer d’éventuelles complications. Il est donc nécessaire de faire un bilan pré opératoire pour évaluer et limiter ces risques. L’intervention dure 1 à 2 heures et se déroule sous anesthésie locale ou générale, nécessitant 1 à 2 jours d’hospitalisation, selon l’importance de l’intervention.

Ainsi, ne laissez pas vos genoux vous martyriser. Dès qu’’ils vous font mal ou que vous remarquez des déformations surtout si c’est une activité sportive ou un accident qui en est à l’origine, consultez vite votre médecin pour ne pas retarder l’intervention si elle doit se faire, cela pour mettre toutes les chances de rétablissement de votre côté