Tendance chaussures de la rentrée : les derbys et Zita de Dr Martens

Accueil > Tendances > Chaussures tendances > Tendance chaussures de la rentrée : les derbys et Zita de Dr Martens

La Derby signée Dr Martens sera encore présente dans la nouvelle collection de chaussures automne-hiver 2011 de la célèbre marque anglaise. Les ayant remis au goût du jour depuis quelques mois déjà, Dr Martens a bien décidé de relancer la mode des derbys.

par 170

Zita de Dr Martens : une nouvelle ligne de bottes pour femmes à la rentrée

En mettant les derbys en vedette dans sa nouvelle ligne de chaussures pour la rentrée 2011, Dr Martens annonce également le lancement d’une version féminine de ses bottes. Ainsi, étant connue pour ses créations loin d’être féminines et synonymes de contestations, la marque lance une première collection de bottes bien féminine cette saison. Les talons plats disparaissent pour laisser la place à des talons hauts, qu’un bois profilé confère sensualité et féminité aux bottes.

Cette nouvelle ligne de bottes féminines de chez Dr Martens se découvre sous le nom de Zita. Elle se compose de bottes et de low-boots. En cuir verni et d’une ligne sobre typique de la marque, elles se ferment par des boucles argentées ou par des lacets. De coloris noir ou bordeaux, soyez certaine d’être in en chaussant ces boots à la rentrée. Ces nouveaux modèles féminins conviennent particulièrement aux femmes adeptes des allures masculin-féminin.

Les derbys by Dr Martens pour la rentrée

Présente dans sa collection printemps-été 2011, où elles se paraient de couleurs printanières et de motifs aux tendances de l’été, les derbys seront encore mis en exergue dans la prochaine collection automne-hiver 2011 de la marque Dr Martens. À l’occasion, la fameuse chaussure de ville se dote de lignes masculines et jouent la carte de l’originalité pour un nouveau look rock ou dandy rétro. Si Dr Martens décide de revisiter le look de ses chaussures légendaires, le confort et la qualité restent de rigueur.

Autrement, les derbys de la rentrée seront d’un chic bien anglais. Si les Doc – comme les inconditionnels aiment à appeler les créations de la marque Dr Martens – sont destinés à la gent masculine, des femmes n’hésitent cependant pas à chausser les derbys peu féminins. D’ailleurs, ces codes masculins conviennent bien à la saison automnale. Les nouveaux derbys de la marque seront vendus à partir de 140 euros.

Voir la collection Derbys de Dr Martens