Collection printemps été 2010 by Alexander McQueen

Accueil > Tendances > Tendances mode > Collection printemps été 2010 by Alexander McQueen

Alexander McQueen, le créateur britannique a donné un vrai spectacle lors de son défilé à la fashion Week de Paris. En choisissant des thèmes particuliers et en optant pour un look un peu inhabituel faisant voyager les spectateurs dans l’univers et dans le temps, il réécrit l’histoire de la mode.

par 2824

Alexander McQueen, un look à couper le souffle

Des créations plus qu’imaginaires ont envahi la collection Alexander McQueen pour la prochaine saison 2010. En effet, des mélanges de tenues étranges, des couleurs épatantes accompagnées de coiffures et de maquillages surprenants étaient à l’honneur. Avec cette collection, on se sent emporté dans le futur pour découvrir la femme moderne. Pour étonner tout le monde, Alexander McQueen a d’abord réalisé une entrée phénoménale avec une projection de ce qu’on peut imaginer être Eve, la première femme avec des animaux fantastiques rappelant la création du monde.

Des mannequins à l’apparence très originale, avec un maquillage plus qu’étonnant imitant celui des aliens dans les films : pâleur et sérieux s’affichent. Le créateur a même fait appel à des prothèses pour les relooker afin d’intensifier le show. Les tenues portées sont imprimées de formes animales et autres motifs indescriptibles et accompagnées de bottes sà»rement inspirées des chaussures des extra terrestres dans les films. Côté coiffure, des tresses aux formes étranges ressemblant aux nageoires dorsales des poissons et défiant toute la tendance apparaissent. Totalement exceptionnel.

Les micro robes futuristes dominent

Ainsi, les mini robes seront très tendances en 2010. Elles se déclinent en plusieurs coupes aussi fantastiques qu’imaginaires. Décorées avec des imprimés animaux : serpents, tigres, lions, ou même poissons, ces tenues de couleurs verte, marron ou bleue se portent aussi bien sur la terre, dans la mer que dans l’espace. A part les imprimés, McQueen décide aussi de mettre le cuir en valeur. La mini robe tout en noir col roulé avec manches longues est par exemple accompagnée d’un legging qui se glisse jusqu’à la plante du pied en guise de chaussures. Cette tenue est aussi moderne que moulante.

Toute de cuir, on découvre également la combinaison noire à manches courtes accompagnée de chaussures extrêmement talonnées. On note également la micro robe bleue qui se fond parfaitement dans le décor. Luisante, elle capte ce qu’elle voit autour pour diffuser les reflets sur les spectateurs. Pour un total look signé McQueen, les mannequins portent des sacs assortis aux tenues. Bref, Alexander McQueen apporte un nouveau souffle très sophistiqué pour l’été prochain. En tout cas, toutes ses créations, ainsi que le spectacle qu’il a lancé sont le fruit de beaucoup de travail et d’imagination.