Nos trois destinations préférées en Amérique du Sud !

Accueil > Voyage > Nos trois destinations préférées en Amérique du Sud !

Voyages

Les journées vont lentement raccourcir. Le froid va gagner la France et le soleil peu à peu disparaitre. Et oui, l’hiver arrive. Si certains se réjouissent car les fêtes viennent animer la fin d’année, pour d’autres c’est le début du fameux blues hivernal. Alors comment y remédier ? Pourquoi ne partiriez-vous pas en vacances loin d’ici ? De plus, avant ou après les fêtes, les vols sont souvent moins chers qu’en temps normal. L’Amérique du Sud ça vous tente ? Il y fait beau et chaud quasiment toute l’année. Tenté(e) ? On vous donne notre top 3 destination pour finir de vous convaincre.

par Fanny Sylvestre - Admin 409 Il y a 0 message de forum.

Le carnaval de Rio de Janeiro

Si vous pensez partir en Amérique du Sud en début d’année prochaine, alors vous devez forcément avoir le carnaval de Rio dans un coin de votre tête. C’est la fête à ne pas rater. Défilés, samba, plumes, paillettes, costumes, c’est une ambiance exceptionnelle que vous ne trouverez pas ailleurs. Petit bémol, cette fête attire un très grand nombre de personnes, ce qui veut dire que les prix des logements peuvent exploser. Si vous ne vous y prenez pas à l’avance, la recherche de logements peut vite devenir un parcours du combattant. Alors préparez bien votre voyage en amont si vous voulez profiter d’une des plus grandes et belles fêtes au monde. Si vous voulez rester après le carnaval et voyager un peu dans le pays, notamment en allant à Sao Paulo, Belo Horizonte ou d’autres villes dans le pays, renseignez-vous sur un site comme Omio qui vous aidera à trouver le meilleurs vols selon votre budget.

Torres del Paine au Chili, le paradis des randonneurs

Torres del Paine est un parc national chilien situé entre la cordillère des Andes et la Patagonie. Le terrain y est accidenté, un terrain de jeu parfait pour les passionnés de randonnée. Vous pourrez y observer des lacs magnifiques comme le Sarmiento ou le lac del Toro. C’est aussi l’occasion d’y découvrir une faune et une flore exceptionnelles quasi uniques en Amérique du Sud. C’est pourquoi, depuis 2016, l’accès au parc est plus réglementé afin de contrôler le nombre de touristes et ainsi respecter l’environnement. Vous devrez donc réserver vos gîtes ou campings à l’avance. L’hiver, vous devrez vous faire accompagner d’un guide pour éviter les accidents. Si certains voient ces règles comme une contrainte, c’est avant tout pour votre sécurité et la préservation du parc.

Le Machu Picchu au Pérou, l’incontournable

Alors oui c’est un cliché, vous avez déjà dû voir passer des milliers de photos sur Instagram de personnes se prenant en selfie au Machu Picchu, mais en même temps, peut-on visiter l’Amérique du Sud sans aller visiter ce trésor historique ? Là aussi, les flux de touristes vont être limités afin de préserver ce lieu historique. Les touristes ne disposeront plus que de 3h sur le site, alors afin de profiter pleinement, renseignez-vous bien sur l’histoire de ce lieu dans le but de savourer pleinement ce qu’a à vous dire la cité inca, n’y allez pas seulement pour les selfies !

Notez cet article

2 votes

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.