3 soins naturels faits maison pour chouchouter sa peau

Accueil > Beauté > Astuces beauté > 3 soins naturels faits maison pour chouchouter sa peau

Beauté

Les agressions externes comme la pollution et les rayons du soleil mènent la vie dure à notre peau. Heureusement, des solutions simples et naturelles existent pour retrouver un teint de pêche. Voici notamment trois soins maison à adopter sans attendre.

par Romane Maitre 32 Il y a 0 message de forum.

Recette de crème hydratante après-soleil pour le corps

Cette recette utilise l’avocat qui hydrate et soulage les irritations de la peau. Après une longue exposition au soleil, utilisez ce mélange pour adoucir la peau et atténuer les rougeurs.
Dans un récipient, mélangez :
- la chair d’un avocat,
- 4 à 5 cuillères à soupe de gel d’Aloe vera bio
- 3 cuillères à soupe d’huile d’Argan.

Vous pouvez également passer le tout au mixeur pour une meilleure texture. Appliquez cette crème sur votre peau en laissant poser une dizaine de minutes maximum. Rincez ensuite à l’eau froide et tapotez doucement avec une serviette propre pour sécher.

Recette de masque anti-âge au cacao pour le visage

Tout comme le thé vert, le cacao possède des propriétés antioxydantes qui en font un excellent ingrédient anti-vieillissement. Ce masque à la poudre de cacao et au miel vous aidera à protéger votre peau des agressions externes.
Pour cette recette, mélangez :
- 2 cuillères à soupe de cacao nature,
- 1 cuillère à soupe de miel,
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche ou un demi-pot de yaourt sans sucre
- 1 cuillère à café d’huile d’argan.

L’objectif est d’obtenir une pâte bien lisse. Utilisez ce masque sur votre visage avec un temps de pause de 20 minutes maximum. Rincez ensuite à l’eau froide.

Recette de gommage à l’orange pour le corps

Pour vous débarrasser des cellules mortes et purifier votre peau tout en l’hydratant, l’orange est l’ingrédient idéal. Riche en vitamines, elle apporte également un agréable parfum fruité à votre préparation.

Épluchez une orange et découpez-la grossièrement en enlevant les pépins. Dans un récipient, mettez 10 cuillères à café de sucre avec l’orange. Utilisez ce mélange pour exfolier votre peau en effectuant des mouvements circulaires. N’hésitez pas à insister sur les zones sujettes à la cellulite. Rincez aussitôt à l’eau tiède une fois le gommage terminé.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.