Monter sur la balance pour se peser : quelle est la bonne fréquence ?

Accueil > Minceur > Monter sur la balance pour se peser : quelle est la bonne fréquence ?

Minceur

Surveiller son poids est important pour maintenir la forme. De même, durant un régime, il faut régulièrement se peser pour connaître l’évolution de son poids. Mais attention, il ne faut pas monter sur la balance tous les jours. Mais alors, à quelle fréquence faut-il se peser ?

par 360

La pesée, à quelle fréquence ?

Lorsqu’on suit un régime, on est souvent tenté de se peser tous les jours. Certaines personnes en font même une obsession et ne pensent qu’à se peser dès la fin des repas ou après une activité sportive. Sachez que cela n’est pas une solution ! Au contraire, voir une éventuelle augmentation du poids ou une stabilisation peut être source d’angoisse et de stress. L’idéal est de monter sur la balance une fois toutes les semaines. Cela suffit pour bien contrôler l’évolution de son poids.

Comment obtenir un résultat fiable ?

Pour connaître son poids réel, il faut suivre quelques astuces. D’abord, il ne faut pas se peser à n’importe quelle heure de la journée. Il est conseillé de le faire le matin, avant le petit-déjeuner. En outre, pour ne pas fausser le poids affiché, enlevez les chaussures, les vêtements et de tout autre accessoire qui pourrait influencer la balance. Et surtout, ne paniquez pas si votre poids est légèrement supérieur à votre poids habituel lors de la période de menstruation, cela est tout à fait normal. Enfin, pensez à aller aux toilettes avant la pesée.

Comment bien se tenir sur une balance ?

Bien que cela semble peu important, il faut savoir que le poids dépend aussi de la posture sur la balance. En fait, il n’y a rien de sorcier, le principe est tout simplement de se tenir bien droit sur la balance. Montez doucement sur celle-ci, puis une fois bien installé, baissez la tête pour lire le poids qui s’affiche sans bouger le reste du corps. Pensez également à placer votre balance sur une surface libre et plate. De cette façon, vous n’aurez pas à la déplacer tout le temps.

Quelle balance acheter ?

Vous commencez un régime et avez décidé d’acheter une nouvelle balance ? Un grand choix s’offre à vous. La plupart des balances proposent aujourd’hui d’autres fonctionnalités à part l’affichage du poids. L’idéal est d’acheter une balance capable de mesurer la masse graisseuse, aussi appelée balance impédancemètre.