Mode tendances 2009

Accueil > Tendances > Mode tendances 2009

Les tendances de la mode printemps été. La tendance 2009 pour la collection printemps / été 2009 est au rouge et noir pour certains grands couturiers, ou des tons plutôt neutres dans les beiges ou gris pour d’autres.

par Fanny Sylvestre - Admin 7078

Tendance 2009 pour Dolce & Gabbanna


Dolce Gabanna tendance 2008


Ca brille chez Dolce & Gabbanna cette année ! En effet, les vêtements sont confectionnés dans des tissus brillants et colorés. On pourra voir une robe bouffante rouge métallisée, des jupes droites, des vestes avec des manches ballons rose métallisée, ou encore des pyjamas bleus métallisés pour sa collection qu’il a cette année puisée dans un thème « pyjama baroque  ». On peut également noter des robes de bal brodées de roses digne des princesses des dessins animés de Walt Disney !


Tendance 2009 pour Calvin Klein


Tendance 2009 Calvin Klein


Du blanc et du noir pour la collection printemps / été de Calvin Klein. Un thème visiblement très orienté sur la pureté. Des lignes et des couleurs pures.
L’originallité ne réside pas dans la couleur mais dans les formes. Des formes excentriques, originales, des coupes brisées et des matières sublimes. Des robes à porter en journée ou en soirée qui apportent une allure très classe et décontractée en même temps. Ces lignes originales viennent de l’imagination du créateur Francisco Costa, qui s’est inspiré de la technique de pliage de papier « Origami  » du japon. Une excellente idée qui a su séduire les femmes qui ne veulent pas trop montrer leurs formes. Une collection en noir et blanc.

Tendance 2008 / 2009 pour Jean Paul Gaultier

La collection hiver est illustrée de rouge, noir, bordeaux et des tons fauves, marrons pour le couturier.

Des pantalons taille haute, des jupes tubes, pantalons cigarettes pour la collection printemps / été avec des tons plus clairs pour les beaux jours.

Tendance 2009 pour John Galliano


Tendance 2009 Galliano


John Galliano prévoit un printemps / été plutôt coloré. Les couleurs sont presque toutes représentées, passant du rouge vif au rose fushia, au jaune moutarde. Des robes assez courtes, mi-cuisse et légères.
Coté coiffure, le couturier n’a pas été en manque d’imagination avec des coiffures aussi excentriques que ses robes plus sublimes les unes que les autres.